Nouveau matériel KIWI, nouveau test : la KIWI Go+ Mini fait son entrée sur le marché, forte du succès du pod KIWI Go+. Au programme : une vape similaire, une même simplicité, mais un format réarrangé pour plaire à d’autres débutants !
Sommaire
- Le pod KIWI Go+ Mini
- La batterie
- Les cartouches disponibles
- Comparatif : KIWI Go+ Mini VS KIWI Go+
- Conclusion
Plus d’infos en retrouvant :
Présentation du pod KIWI Go+ Mini
– @Crédit Photo Oneshot Media
Le pod KIWI Go+ Mini prend la suite d’un matériel devenu célèbre. Elle puise en effet son inspiration du KIWI Go+, élu meilleur pod pré-rempli au Vapexpo Paris 2025.
Plus précisément, elle reprend les recharges saveurs de la KIWI Go+, mais se dévoile dans un format mini désormais – d’où son nom.
Loin du design tubulaire du pod KIWI Go+, le pod KIWI Go+ Mini préfère ainsi un style trapu, qui n’est pas sans rappeler un autre matériel phare du fabricant italien…
Comme scindé en deux parties, le pod KIWI Go+ Mini présente un effet vagué sur ses côtés. De quoi rappeler avec finesse le look des Starter Kits KIWI 1 & 2 avec leur pen et leur powerbank !
Pour sa sortie, la KIWI Go+ Mini a révélé 6 couleurs, d’un bleu nuit à un jaune poussin, en passant par le vert, le noir, le rouge et le rose.
Test de la batterie KIWI Go+ Mini
Dans cette KIWI Go+ Mini, on retrouve la même batterie que la KIWI Go+ : en lithium, de 500 mAh d’autonomie.
La batterie est bien évidemment réutilisable : rechargeable en USB-C (port de connexion sous le pod). En revanche, aucun réglage n’est disponible : tout est pré-réglé afin d’assurer un dispositif de vapotage particulièrement facile d’accès et intuitif pour les débutants. La vape se déclenche ainsi dès l’aspiration par l’embout buccal et la puissance reste la même, bouffées après bouffées : 6,5 watts.
Une simple LED est ajoutée sur la tranche principale du pod KIWI Go+ Mini, faisant office d’indicateur de niveau de batterie.
Côté cartouche
Côté cartouche, rien de bien nouveau pour ceux qui connaissent déjà son aîné, le pod KIWI Go+.
Cette version “Mini” s’accompagne en effet des mêmes cartouches, à résistance céramique de 1 ohm scellée et remplies de 2 ml de e-liquide pour cigarette électronique (14 versions disponibles, 8 autres à venir). On retrouve donc le même système d’indication visuelle de la saveur embarquée : par code couleur.
La cartouche choisie prend simplement place dans la KIWI Go+ Mini après retrait de deux embouts protecteurs, sur le dessous et le dessus du réservoir (connectique et embout buccal). Aucun remplissage n’est à effectuer, aucun changement de résistance non plus, une fois le réservoir vide, la cartouche est à recycler et à remplacer par une nouvelle.
Comparatif
En définitive, comme vous l’aurez sans doute compris, ce qui distingue le pod KIWI Go+ Mini du pod KIWI Go+ tient en un point seulement : le format. Pour le reste, aucun changement. KIWI reprend une recette qui marche à merveille chez les primo-accédants et la retranscrit sous des dimensions encore plus compactes.
En conclusion
Aussi, pour conclure notre test de la KIWI Go+ Mini, on n’a qu’un mot à dire : validé.
On retrouve là un appareil de vapotage qui a déjà fait ses preuves auprès des débutants. La simplicité est de mise, la vape est réactive, bien serrée et savoureuse, parfaite pour accompagner les personnes fumeuses dans leur sevrage tabagique.
Choisir entre le KIWI Go+ et le KIWI Go+ Mini est surtout une question de format et de prise en main. Une préférence propre à chacun !
Les caractéristiques techniques
Le KIWI Go+ Mini est un petit pod pré-rempli de 86 mm de hauteur (avec cartouche) pour 37,1 mm de largeur et environ 18 mm d’épaisseur. Fabriquée à partir de matière plastique, cette mini cigarette électronique pèse seulement x grammes en main, mais livre en revanche 500 mAh d’autonomie (rechargeable en USB-C) pour une puissance constante de 6,5 watts, auto-générée par le pod.
Sa cartouche présente une résistance intégrée de 1,0 ohm, en céramique, ainsi que du e-liquide pour e-cigarette. Chaque réservoir est donc prêt à l’emploi : on le connecte au pod KIWI Go+ Mini, on vape, et on change de cartouche dès le réservoir terminé.
Le contenu de la boite
– @Crédit Photo Oneshot Media
Dans chaque boite KIWI Go+ Mini, il y a :
- Une batterie KIWI Go+ Mini
- Une cartouche KIWI Go+ Mini
- Une notice utilisateur
À noter que la KIWI Go+ Mini arrive en kit, sous 6 saveurs différentes. D’autres packs sont à venir dans l’année.
Au total, la KIWI Go+ Mini peut être associée aux 22 recharges saveurs déjà existantes pour le KIWI Go+.
Le test vidéo du pod KIWI Go+ Mini
Pour plus de précisions sur le pod KIWI Go+ Mini, retrouvez toute l’équipe Oneshot Media dans le test vidéo ci-dessous, extrait de l’émission live du lundi 7 avril 2025 👇